Piscine traditionnelle

1 – Le terrassement

Après avoir effectué le traçage du bassin et défini le point zéro, (hauteur du bassin), le terrassement sera réalisé par un professionnel. Le lieu des travaux sera accessible, dégagé et n’entrainera aucune modification ou transformation de l’environnement immédiat. Le terrassement est réputé se dérouler sur un terrain normal, sans végétation. 

Des plus values seront appliquées dans les situations suivantes : Évacuation du reliquat, rencontre de rocher, stabilisation du terrain, étude hydrogéologique, pompage en présence d’une nappe phréatique, drainage périmètrique, création d’un puit de décompression avec ou sans pompe de relevage, évacuation du reliquat.

La remise en état des voies d’accès et de l’emprise du chantier n’incombe pas à l’entreprise.

2 – La structure monolithique en béton armé, un système constructif à l’épreuve du temps :

L’ensemble de nos techniciens ont plus de 30 ans d’expérience. 

Les parois et la dalle de fond sont en béton armé, qui allie les résistances à la compression du béton et à la traction de l’acier. Les aciers principaux sont positionnés dans les parties tendues du béton. Vient ensuite un enduit de finition à l’intérieur du bassin. La réalisation de piscines en structure traditionnelle permet de concrétiser des projets sur mesure.

3 – L’étanchéité :

Elle est assuré par la couche qui se situe entre la structure en béton armé et le revêtement.

4 – Le revêtement

La couleur et les effets perçus à la surface de l’eau d’une piscine sont dus à la lumière du soleil mais aussi à la couleur et à la texture du revêtement . Il est donc nécessaire de bien réfléchir au rendu que l’on souhaite obtenir au moment de choisir son revêtement de piscine. Un choix esthétique qui peut s’avérer cornélien, le revêtement se déclinant dans un très large panel de coloris, de motifs et de textures. Les effets sont également très variés grâce à une large déclinaison de textures : lisses, métalliques, cuivrés, nacrés, marbrés ou même transparents. le revêtement a une durée de vie exceptionnelle, une parfaite tenue face aux agressions de l’eau, à ses variations de température, aux traitements chimiques et aux UV.